Coups de feu à un concert de Noël à New York, le suspect abattu par la police
Un homme a été abattu par la police de New York dimanche après avoir tiré dans la foule rassemblée dimanche pour un concert de chants de Noël devant une église de la ville.
Personne dans le public n'a été touché par ces tirs aux abords de la cathédrale St John the Divine à Manhattan, a affirmé le commissaire Dermot Shea de la police de New York. Trois policiers intervenus sur les lieux ont tiré une quinzaine de fois en direction de l'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, le touchant au moins une fois à la tête, a précisé M. Shea.
La police a retrouvé deux armes de poing sur place et un sac aux alentours contenant un réservoir plein d'essence, des cordes, du câble et de nombreux couteaux, a-t-il encore ajouté. Une porte-parole de la police de New York avait déclaré plus tôt que des policiers avaient fait usage de leurs armes après que l'homme avait commencé à tirer.
“Descendez-moi, tuez-moi !”
Une journaliste de l'AFP témoin de la scène a rapporté que l'homme avait tiré devant cette église à Manhattan alors que quelques centaines de personnes commençaient à se disperser après la fin des chants."J'ai entendu deux ou trois détonations", a-t-elle dit. "J'ai regardé vers le haut et peut-être à dix mètres de moi sur les marches il y avait un type qui tirait", a-t-elle dit.
"Je voyais les flammes sortir du canon, je me suis mise à courir, pour sauver ma peau". Martha Stolley, autre témoin, a estimé que l'homme avait tiré huit ou dix fois avant d'être abattu par la police.
"Il tirait sans viser", a-t-elle dit à l'AFP, ajoutant que l'homme criait "Descendez-moi, tuez-moi !"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
“Rien ne les arrêtera, je suis partie rejoindre papa”: la lettre déchirante d’une ado harcelée avant son suicide
Lindsay, 13 ans, a mis fin à ses jours le 12 mai dernier, victime de harcèlement scolaire, dans le Pas-de-Calais, en France. Lors d’une conférence de presse où ils ont dénoncé un manque de soutien, les membres de sa famille ont lu la lettre qu’elle avait écrite quelques mois avant de passer à l’acte. -
Trump compte gracier un ancien conseiller qui avait menti au FBI
Le président américain Donald Trump prévoit de gracier son ancien conseiller à la Sécurité nationale, Michael Flynn, qui avait plaidé coupable en 2017 d'avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec un diplomate russe, ont annoncé mardi des médias américains.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
Le président américain Joe Biden, 80 ans, “va bien” selon la Maison Blanche, après une chute semblant à première vue sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis. -
Incidents lors de manifestations pro-Trump aux États-Unis, cinq blessés
Cinq personnes ont été blessées aux Etats-Unis, dont quatre grièvement à l’arme blanche et une par balle, durant des manifestations samedi pour réclamer “quatre ans de plus” de présidence Trump et dénoncer encore, sans preuves, des “fraudes massives” à la présidentielle plus d’un mois après l’élection de Joe Biden.