Emmanuel Macron à La Nouvelle-Orléans ce vendredi.
Plein écran
Emmanuel Macron à La Nouvelle-Orléans ce vendredi. © Photo News

Coupures éventuelles d'électricité en France: “Pas de panique”, rassure Macron

Le président français Emmanuel Macron a invité samedi les Français à ne "pas paniquer" face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, jugeant même qu'elles pourraient être évitées si la consommation était baissée de 10% selon le plan présenté par le gouvernement.

  1. L’ancien vice-président russe: “Poutine se ridiculise en s’entourant de chefs militaires incompétents”

    L’ancien vi­ce-président russe: “Poutine se ridiculise en s’entourant de chefs militaires incompé­tents”

    Alexandre Routskoï, vice-président de la Russie au sein du gouvernement de Boris Eltsine, s’en est pris ouvertement à l’actuel président russe Vladimir Poutine. Selon lui, la Russie n’aurait jamais dû envahir l’Ukraine. Il accuse également Vladimir Poutine d’être responsable de la mort de dizaines de milliers de soldats russes utilisés comme “chair à canon” dans cette guerre.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.