AP
Plein écran
© AP

Dans cet État américain, l'avortement est désormais interdit dès la fécondation

Le gouverneur de l'Oklahoma a promulgué mercredi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation, faisant de ce bastion conservateur du sud des États-Unis l'État possédant la réglementation la plus restrictive en matière d'interruption volontaire de grossesse.

  1. Ces États américains susceptibles d’interdire l’IVG
    carte interactive

    Ces États américains suscepti­bles d’interdire l’IVG

    Le droit à l’avortement est en péril aux États-Unis. Selon un document interne diffusé par le site Politico, une majorité des juges de la Cour suprême sont prêts à enterrer l’arrêt “Roe v. Wade” de 1973, qui protège le droit des Américaines à interrompre leur grossesse. Si la Cour devait l’adopter, chacun des 50 États retrouverait le droit d’interdire l’avortement sur son sol. Et un peu plus de la moitié d’entre eux, principalement dans le Sud et le Centre conservateur, seraient prêts à emprunter cette voie. Tour d’horizon.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »