Des personnes s'installent dans un abri anti-bombes à Marioupol
Plein écran
Des personnes s'installent dans un abri anti-bombes à Marioupol © AP

Dans "l'enfer glacial" de Marioupol, 100.000 personnes sont toujours bloquées

Environ 100.000 personnes sont encore bloquées sous les bombes russes dans Marioupol assiégée, près d’un mois après le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces russes, qui ne contrôlent qu’une grande ville mais en bombardent toujours plusieurs.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La Russie ne peut se retirer d'Ukraine, le Kremlin n'avait “pas le choix”, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères

    La Russie ne peut se retirer d'Ukraine, le Kremlin n'avait “pas le choix”, selon le vi­ce-ministre russe des Affaires étrangères

    Les troupes russes ne peuvent se retirer d’Ukraine, car le Kremlin n’avait “pas le choix” quand il a décidé d’envahir sa voisine le 24 février dernier, a affirmé mardi le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Riabkov, dans une interview retransmise à la télévision et rapportée par l’agence étatique russe Tass. Les “spéculations” de l’Occident sur un éventuel usage d’armes nucléaires par Moscou jouent “sur les nerfs de tout le monde”, a-t-il ajouté.