Le Premier ministre Alexander De Croo photographié lors de la réunion du Conseil de l'Atlantique Nord au sommet des chefs d'État de l'alliance militaire de l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique Nord), lundi 14 juin 2021, à Bruxelles.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo photographié lors de la réunion du Conseil de l'Atlantique Nord au sommet des chefs d'État de l'alliance militaire de l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique Nord), lundi 14 juin 2021, à Bruxelles. © BELGA

De Croo se réjouit de la présence de Joe Biden au sommet de l’Otan: “Le renouvellement du partenariat transatlantique”

Le sommet des chefs d’État et de gouvernement des trente pays de l’Otan qui se tient lundi à Bruxelles vise à “préparer notre alliance pour un avenir rempli de défis”, a affirmé lors de son ouverture l’hôte de cette réunion, le Premier ministre belge Alexander De Croo.

  1. Stoltenberg: “La Chine n’est pas notre adversaire, notre ennemi”

    Stolten­berg: “La Chine n’est pas notre adversaire, notre ennemi”

    Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a écarté lundi la perspective d'une "nouvelle guerre froide" avec la Chine, mais a plaidé pour une adaptation de l'Alliance face aux nombreux défis posés par Pékin. "La Chine n'est pas notre adversaire, notre ennemi. Il n'y aura pas de nouvelle guerre froide avec la Chine, mais nous devons faire face aux défis posés par la Chine pour notre sécurité et nous devons les relever ensemble, en tant qu'Alliance", a-t-il déclaré à son arrivée au siège de l'Otan à Bruxelles avant le début d'un sommet de l'organisation.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.