Salah Abdeslam, qui fêtera son 32e anniversaire dans quelques jours, a déjà passé cinq années mouvementées derrière les barreaux. Il séjourne actuellement à Fleury-Mérogis (photo).
Plein écran
Salah Abdeslam, qui fêtera son 32e anniversaire dans quelques jours, a déjà passé cinq années mouvementées derrière les barreaux. Il séjourne actuellement à Fleury-Mérogis (photo). © AFP/Belga

De la dépression à la soif de vengeance: comment Salah Abdeslam s'est encore plus radicalisé en prison

Le comportement provocant, voire revanchard de Salah Abdeslam depuis l’ouverture du procès des attentats de Paris n'est pas vraiment surprenant. En effet, une note de l'administration pénitentiaire française montre que l’unique survivant des commandos du 13 novembre 2015 s'est encore davantage radicalisé en prison. Alors qu’en 2016, il lisait essentiellement des romans policiers, ses lectures se limitent désormais aux écrits salafistes et wahhabites. Dépressif et au bord du suicide en 2017, le terroriste cherche aujourd’hui à se venger. 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Les premiers mots d’Abdeslam, un accusé fait un malaise: retour sur la première journée du procès des attentats de Paris

    Les premiers mots d’Abdeslam, un accusé fait un malaise: retour sur la première journée du procès des attentats de Paris

    Un procès “hors norme” et “historique” s’ouvre ce mercredi à 12h30 au palais de justice de Paris: celui des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Il s’agit de la plus grande audience criminelle jamais organisée en France. Celle-ci est placée sous sécurité maximale, dans un contexte de menace terroriste toujours élevé. Suivez la première journée de ce procès “de tous les superlatifs” en direct dans notre “live” ci-dessous.