AFP
Plein écran
© AFP

De la prison pour les voyageurs de retour de zones rouges? Le projet anti-Covid de l’Australie

Les autorités australiennes travailleraient sur des projets visant à punir les citoyens revenant de zones à haut risque de peines de prison allant jusqu'à cinq ans, rapporte la chaîne de télévision 9News vendredi. De cette façon, le retour de certains pays serait de facto illégal.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Les ‘bulles tennistiques’ font toujours débat: "Presque comme si nous étions en prison"

    Les ‘bulles tennisti­ques’ font toujours débat: "Presque comme si nous étions en prison"

    Jan-Lennard Struff, qui disputera jeudi le 2e tour du tournoi ATP 250 de Munich, s'est exprimé en marge du rendez-vous bavarois sur la vie des joueurs sur le circuit, contraints de rester dans des 'bulles' en raison de la pandémie de coronavirus. "Vous vous sentez enfermé chaque semaine, presque comme dans une prison. Il n'y a pas d'autres mots pour le dire", a déclaré le N.2 allemand aux médias locaux.