Phuket, en Thaïlande.
Plein écran
Phuket, en Thaïlande. © AFP

De la Thaïlande aux Seychelles: voici les destinations exotiques prêtes à accueillir les touristes belges

Faire de la tyrolienne dans la jungle ou se détendre sur des plages d’un blanc nacré: tout cela fait appel à l’imagination de chacun. Maintenant que le tourisme en Europe (re)décolle, qu’en est-il des destinations tropicales lointaines? Les agences de voyage remarquent-elles une augmentation des réservations? Et quels pays exotiques sont prêts à accueillir les touristes belges, sans quarantaine? On fait le point.

  1. Une quatrième vague attendue à partir de septembre: doit-on s’en inquiéter?

    Une quatrième vague attendue à partir de septembre: doit-on s’en inquiéter?

    Une hausse des cas de coronavirus est attendue dans les prochaines semaines par les experts en Belgique et en Europe. À quel point l’arrivée d’une quatrième vague serait-elle une mauvaise nouvelle? Nos hôpitaux peuvent-ils être de nouveau sous pression après un été où nous allons nous relâcher? “Il y a une différence importante entre ce qui est autorisé et ce qui est intelligent”, explique l’infectiologue Erika Vlieghe.
  1. Des vacances imprévisibles à cause du variant Delta: “Il faut s'attendre à ce que les couleurs changent constamment”

    Des vacances imprévisi­bles à cause du variant Delta: “Il faut s'attendre à ce que les couleurs changent constam­ment”

    Entièrement parée de rouge pendant des mois, la carte européenne des voyages du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) est passée progressivement à l’orange et au vert depuis quelques semaines. Une bonne nouvelle qui ne garantit malheureusement pas des vacances sans souci cet été. “Comme l’année passée, il faut s'attendre à ce que les différents pays changent de couleur constamment”, prévient le biostatisticien Geert Molenberghs. En cause, le variant Delta (anciennement appelé indien) qui s’installe progressivement sur le Vieux Continent.