De nouvelles poursuites contre Bill Cosby? “La Cour suprême peut réparer une grave injustice”
Mise à jourUn procureur américain a saisi la Cour suprême des Etats-Unis au sujet de l'annulation cet été de la condamnation de la superstar de la télévision américaine Bill Cosby, reconnue coupable en 2018 d'agression sexuelle, ont annoncé lundi ses services.
"La Cour suprême des Etats-Unis peut réparer ce que nous considérons comme une grave injustice", a déclaré Kevin Steele, procureur du comté de Montgomery (Pennsylvanie), dans un communiqué annonçant le dépôt le 24 novembre de cet appel.
Libéré le 30 juin
Bill Cosby avait été libéré le 30 juin à la suite d'une décision technique de la Cour suprême de l'Etat de Pennsylvanie, vue par beaucoup comme un camouflet pour le mouvement #MeToo. Au moment de sa libération, le comédien était incarcéré depuis 2018 pour avoir agressé sexuellement en 2004 Andrea Constand, une femme qui travaillait pour l'université Temple à Philadelphie.
Un porte-parole de l'acteur, désormais âgé de 84 ans, a critiqué lundi un "dernier effort pathétique", dans un communiqué cité par la presse américaine.
Trois ans derrière les barreaux
William Henry Cosby, Jr, de son nom complet, avait été condamné en 2018 à une peine minimum de trois années d'emprisonnement (10 ans au maximum), et en avait passé déjà presque trois derrière les barreaux. Considéré comme l'incarnation du père idéal dans son show télévisé, l'acteur, l'un des premiers Afro-Américains à percer sur le petit écran, a été accusé par une soixantaine de femmes d'agressions sexuelles et parfois de viol, couverts par la prescription.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bill Cosby libéré après l'annulation de sa condamnation pour agression sexuelle
-
14 personnes blessées dans un accident d'escalator
Des images de surveillance filmées le 8 juin à la gare de Sunae à Bundang, en Corée du Sud montrent omment un escalier mécanique s’est soudainement inversé, provoquant la chute des voyageurs et leur amoncellement au bas de la plate-forme. -
Un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de la Tunisie, 4 morts
Quatre militaires tunisiens sont morts dans le crash en mer d’un hélicoptère mercredi soir dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé jeudi le président Kais Saied, en jugeant “nécessaire de renouveler les équipements” militaires. -
Une nouvelle plainte pour viol contre Bill Cosby
Libéré de prison fin juin, le comédien Bill Cosby fait l'objet d'une nouvelle plainte au civil de la part d'une actrice qui l'accuse de l'avoir droguée et violée il y a plus de 30 ans et qui réclame 125 millions de dollars de dommages et intérêts devant un tribunal du New Jersey. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Bill Cosby prépare déjà son retour sur la scène médiatique
Bill Cosby a été libéré de prison mercredi après trois ans d’incarcération. Le porte-parole de l’acteur déchu affirme qu’il prépare déjà son retour sur le devant de la scène. Mais le public américain est-il prêt à revoir l’acteur de 83 ans sur les écrans? -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.