La Havane, Cuba. À gauche, la situation si le réchauffement de la planète est limité à 1,5 degré. À droite, ce à quoi ressemblerait le même endroit si la température augmentait de 3 degrés Celsius.
Plein écran
La Havane, Cuba. À gauche, la situation si le réchauffement de la planète est limité à 1,5 degré. À droite, ce à quoi ressemblerait le même endroit si la température augmentait de 3 degrés Celsius. © Climate Central

De nouvelles simulations montrent à quoi ressemblera le monde si le réchauffement climatique se poursuit

Pas moins de cinquante grandes villes côtières dans le monde devront prendre des mesures “sans précédent” pour éviter d’être en partie englouties par la montée du niveau de la mer, selon une nouvelle étude de Climate Central. L’organisation a réalisé des simulations sur 180 endroits, dont Anvers, afin de montrer à quoi pourrait ressembler le monde si la température augmentait de 1,5 degré, 3 degrés ou même 4 degrés.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.