La Havane, Cuba. À gauche, la situation si le réchauffement de la planète est limité à 1,5 degré. À droite, ce à quoi ressemblerait le même endroit si la température augmentait de 3 degrés Celsius.
Plein écran
La Havane, Cuba. À gauche, la situation si le réchauffement de la planète est limité à 1,5 degré. À droite, ce à quoi ressemblerait le même endroit si la température augmentait de 3 degrés Celsius. © Climate Central

De nouvelles simulations montrent à quoi ressemblera le monde si le réchauffement climatique se poursuit

Pas moins de cinquante grandes villes côtières dans le monde devront prendre des mesures “sans précédent” pour éviter d’être en partie englouties par la montée du niveau de la mer, selon une nouvelle étude de Climate Central. L’organisation a réalisé des simulations sur 180 endroits, dont Anvers, afin de montrer à quoi pourrait ressembler le monde si la température augmentait de 1,5 degré, 3 degrés ou même 4 degrés.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.