Un homme de 46 ans est décédé suite à la chute d'un arbre sur son bungalow dans un camping situé au Club Olympique de Calvi, route de la pinède, Corse, France, le 18 août 2022.
Plein écran
Un homme de 46 ans est décédé suite à la chute d'un arbre sur son bungalow dans un camping situé au Club Olympique de Calvi, route de la pinède, Corse, France, le 18 août 2022. © Photo News

De violents orages frappent la Corse: cinq morts et plus d'une vingtaine de blessés

Mise à jourLe bilan des violents orages qui ont frappé la Corse jeudi matin a été revue à la baisse. Le ministère de l’Intérieur indique que cinq personnes sont décédées. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait précédemment déclaré que six personnes avaient péri. Plus d’une vingtaine de blessés sont également dénombrés, selon les autorités. Emmanuel Macron préside jeudi soir une cellule interministérielle de crise depuis Brégançon, alors que de nouveaux orages et des trombes marines sont attendus sur l’île de beauté dans la nuit de jeudi à vendredi.

  1. Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Il y a quelques mois, une photo de lui a fait le tour du monde. Mykhailo Dianov avait combattu pendant plusieurs semaines au sein de l’usine métallurgique Azovstal dans la ville portuaire de Marioupol. Mais lorsque le dernier bastion de la résistance est tombé à la mi-mai, les combattants ukrainiens restants ont été faits prisonniers. Mykhailo a survécu au siège et à l’enfermement et a été libéré la semaine dernière lors d’un échange de prisonniers.