epa
Plein écran
© epa

Début tendu du sommet de la Francophonie

UpdateLe 14e sommet de la Francophonie s'est ouvert samedi à Kinshasa, en présence d'une quinzaine de dirigeants étrangers acccueillis par le président congolais Joseph Kabila.

  1. Congo: Reynders et Matata dénoncent la rébellion et les "soutiens extérieurs"

    Congo: Reynders et Matata dénoncent la rébellion et les "soutiens extérieurs"

    Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo ont dénoncé vendredi conjointement la rébellion à l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et ses "soutiens extérieurs", une référence claire au Rwanda même s'ils se sont gardés de nommer explicitement le petit pays voisin. Ils ont appelé le sommet de la Francophonie à condamner publiquement l'ingérence.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.