ap
Plein écran
© ap

Déchirants adieux des familles coréennes après de rarissimes retrouvailles

Des familles sud et nord-coréennes séparées depuis la Guerre de Corée (1950-1953) se sont quittées lundi après de rarissimes réunions très chargées en émotion, mais ternies par un nouvel incident frontalier.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Sympathisant de Daesh, connu de la justice et atteint de schizophrénie paranoïde: ce que l’on sait de l’auteur de l’attaque d’Oslo

    Sympathi­sant de Daesh, connu de la justice et atteint de schizophré­nie paranoïde: ce que l’on sait de l’auteur de l’attaque d’Oslo

    Selon les médias norvégiens, l’auteur présumé de l’attaque contre un bar gay à Oslo a été identifié comme étant Zaniar Matapour, 42 ans, d’origine iranienne. Il a fui le Kurdistan iranien il y a une trentaine d’années et souffre depuis des années de schizophrénie paranoïde. Soupçonné de radicalisation, l’homme était sur les radars des services de renseignement mais son profil n’avait pas été considéré comme dangereux. En Norvège, l’homme s’est constitué un long casier judiciaire. Il avait été condamné pour violences aggravées et possession de drogue.