Dépistage massif à Pékin après la découverte de quatre nouvelles infections
CoronavirusLa ville de Pékin va tester une partie de ses habitants après quelques cas de Covid en banlieue de la capitale chinoise liés à un groupe de touristes, a rapporté vendredi un média d’État.
La Chine maintient une politique sanitaire qui vise le “zéro infection”, au prix d’un strict suivi des déplacements et d’une limitation draconienne des entrées sur son territoire. Mais le pays asiatique recense malgré tout régulièrement des cas sporadiques.
La Chine a ainsi enregistré ces derniers jours quelques dizaines de malades du Covid-19, tous liés à un couple de personnes âgées ayant participé à un voyage organisé.
Selon les autorités sanitaires, quatre personnes ont été testées positives à leur retour à Pékin. Toutes s’étaient rendues en Mongolie intérieure (nord) où le nouveau foyer a été détecté.
35.000 personnes testées
En réaction, quelque 35.000 personnes du district de Changping où elles résident, dans le nord-ouest de Pékin, vont être testées elles aussi, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle. Le calendrier n’a pas été précisé.
Le nouveau foyer épidémique se trouve à plus de 650 km de Pékin, dans la ville frontalière d’Erenhot en bordure de la Mongolie. Les habitants y ont reçu l’ordre de rester chez eux.
La dégradation des conditions sanitaires dans cette région houillère tombe au plus mal pour la Chine, touchée par des pénuries d’électricité faute notamment de pouvoir approvisionner ses centrales en charbon, qui en sont très dépendantes.
Le ministère chinois de la Santé a fait état vendredi de 28 nouveaux cas locaux de Covid-19 au niveau national.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Russie annonce des essais de missiles anti-navires en mer du Japon
La marine russe a procédé à des essais de missiles anti-navires sur une cible factice en mer du Japon, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense. -
Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service
L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi. -
Deux manifestants entre la vie et la mort après les affrontements autour des bassines en France
Un deuxième homme blessé lors des violents affrontements samedi à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) entre manifestants et gendarmes est entre la vie et la mort, a annoncé lundi Gérald Darmanin, en pleine polémique sur le maintien de l'ordre pendant ce rassemblement contre les "mégabassines". -
Un pneu mal fixé envoie une voiture dans les airs sur une autoroute
Des images impressionnantes d’un accident sur l’autoroute 118 à Chatsworth, dans l’état de Californie, circulent sur les réseaux sociaux. Lors de l’incident, un véhicule s’est envolé dans les airs après avoir été heurté par un pneu détaché d’un pick-up qui se trouvait à proximité. Le porte-parole de la police de Los Angeles a confirmé que le conducteur de la Kia avait miraculeusement survécu à la collision et ne présentait que des blessures légères. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Des centaines de vols annulés en Chine après quelques cas de Covid
La Chine a annulé jeudi des centaines de vols, fermé des écoles et intensifié les dépistages dans certaines régions après la découverte de cas de Covid-19 liés à un groupe de touristes. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.