Plein écran
Capture d'écran. © YouTube

Depuis 30 ans, cet éboueur fait don du tiers de ses revenus pour scolariser des enfants

VideoZhao Yongjiu, éboueur chinois de 58 ans, est d'une générosité énorme. Gagnant moins de 300 euros par mois, il reverse un tiers de ses revenus depuis plus de trente ans pour scolariser une trentaine d'enfants.

Cet homme a le goût du sacrifice. Zhao Yongjiu se souvient d'où il vient et surtout de la générosité des villageois et la charité de son père étant plus jeune: "J'étais comme ces enfants, je n'avais pas assez de nour­ri­ture et je me sentais impuis­sant. Je veux les aider à chan­ger leur desti­née", explique-t-il au média local OMG Taiwan.

Depuis trente ans, ce Chinois qui gagne exactement 270 euros mensuels, n'a pas acheté de vêtements neufs, vit avec sa femme dans une petite maison et se nourrit de nouilles tous les jours.

25.000 euros
L'éboueur de Shenyang offre un tiers de son salaire (90 euros) à au moins 37 enfants d'une région reculée de Chine pour leur permettre d'avoir une éducation et d'aller à l'école. Il aurait fait don de près de 25.000 euros en 360 mois.

Sa famille et son épouse ont eu du mal à comprendre ce choix surtout au moment où l'homme de 58 ans a décidé de revendre la maison familiale. Mais pour comprendre son geste, il a emmené sa femme rencontrer les enfants qu'il aide dans un village de montagne. Depuis ce jour, plus aucune question n'entoure son choix de vie. 

  1. Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge
    Play

    Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge

    Un trentenaire roumain, qui avait caché une trentaine de téléphones volés dans le short cycliste qu’il portait sous ses vêtements, a été arrêté mardi passé aux Pays-Bas, en marge d’un concert de Sum 41 dans la salle AFAS Live à Amsterdam, grâce à un tuyau de la police belge, suite au vol similaire d’une cinquantaine de téléphones lors d’un concert du même groupe canadien le 14 janvier à la Lotto Arena à Anvers.
  2. Une nouvelle demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée

    Une nouvelle demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée

    La cour d'appel de Paris a à nouveau rejeté lundi une demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, 71 ans, une semaine avant l'ouverture de son procès en appel pour blanchiment aggravé. La cour a également rejeté une demande d'abaissement de la caution de 500.000 euros imposée à l'élu - actuellement incarcéré à la prison parisienne de la Santé - dans le cadre du contrôle judiciaire accordé après sa condamnation pour fraude fiscale.