Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © YouTube

Depuis 30 ans, cet éboueur fait don du tiers de ses revenus pour scolariser des enfants

VideoZhao Yongjiu, éboueur chinois de 58 ans, est d'une générosité énorme. Gagnant moins de 300 euros par mois, il reverse un tiers de ses revenus depuis plus de trente ans pour scolariser une trentaine d'enfants.

  1. Un sous-variant du Delta surveillé “de très près” au Royaume-Uni, le nombre de décès à son plus haut niveau depuis six mois
    mise à jour

    Un sous-variant du Delta surveillé “de très près” au Royaume-Uni, le nombre de décès à son plus haut niveau depuis six mois

    Le gouvernement britannique, confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, a indiqué mardi "surveiller de très près" un nouveau sous-variant se propageant au Royaume-Uni, sans qu'il soit établi en l'état s'il est plus contagieux. Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus dans le pays a atteint lundi son plus haut niveau depuis six mois, indiquent par ailleurs mardi les autorités sanitaires du pays. Il s’agit de 223 décès en 24 heures.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Le petit frère d’Abaaoud possédait des esclaves sexuelles yézidies en Syrie

    Le petit frère d’Abaaoud possédait des esclaves sexuelles yézidies en Syrie

    Deux nouveaux djihadistes belges qui possédaient des esclaves yézidies ont été identifiés au cours d’une enquête menée par Le Soir sur base du témoignage d’une jeune fille yézidie, elle-même ancienne esclave, associé au travail du chercheur de la KUL Pieter Van Ostayen et de V-Europe l’association belge de victimes du terrorisme V-Europe. Le quotidien en fait part dans ses pages mardi. La chaîne d’information en continu LN24 a réalisé un reportage qui fait écho à plusieurs témoignages arrivant aux mêmes conclusions. Il a été diffusé dès lundi soir. Les titres Sudpresse font aussi mention de l’enquête ce mardi.
  2. Une Américaine donne naissance à un bébé de plus de 6 kg: “C’est une vraie bénédiction”

    Une Américaine donne naissance à un bébé de plus de 6 kg: “C’est une vraie bénédicti­on”

    Le 4 octobre dernier, une Américaine a donné naissance à un petit garçon pesant plus de 6 kg. Cet événement rarissime a fait le tour du monde. “Il était si gros que j’avais presque le double de liquide amniotique”, a déclaré Cary Patonai, la mère du petit Finnley, à la presse américaine. “Mais si je devais le refaire, je le referais! C’est une vraie bénédiction.”