KameraOne
Plein écran
© KameraOne

Dernier habitant d'un lotissement abandonné, un retraité refuse de quitter son appartement

Les huit immeubles à appartements de Stanhope Place, dans le nord de l’Écosse, doivent être détruits. Mais c’est sans compter Nick, un irréductible sexagénaire qui refuse de quitter le logement qu’il a acheté en 2017, et ce, malgré les propositions financières alléchantes des autorités locales.

  1. Un couple de Britanniques achète un village français pour 14.000 euros: “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”

    Un couple de Britanni­ques achète un village français pour 14.000 euros: “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”

    Les rois de la bonne affaire. Un couple britannique a acheté un petit village en France pour la modique somme de 14.000 euros. Oui, oui, 14.000 euros. Paul Mappley et Yip Ward, tous deux âgés de 48 ans, ont pris cette décision après avoir réalisé que l’achat d'une maison en Angleterre n’était pas envisageable à cause des prix de l’immobilier dans le pays. “On ne pouvait pas s’offrir une maison en Angleterre”, racontent-ils dans une émission diffusée sur Channel 4.
  2. Un village britannique envahi par des vaches

    Un village britanni­que envahi par des vaches

    Un troupeau de vaches s’est échappé aux premières heures du matin le mardi 2 août, et a envahi le petit village d’East Allington, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les habitants ont découvert à leur réveil que les rues étaient envahies par les bovins, sans voir leur propriétaire à proximité. Les vaches ont eu le temps de brouter la végétation d’un terrain avant d’être ramenées dans leur ferme.