Un bébé passé dans la foule pour fuir le régime taliban, mercredi, à l'aéroport de Kaboul
Plein écran
Un bébé passé dans la foule pour fuir le régime taliban, mercredi, à l'aéroport de Kaboul © KameraOne

Des Afghans désespérés jettent des enfants par-dessus les barbelés à l'aéroport de Kaboul

“Des femmes désespérées jettent leurs bébés par-dessus les barbelés et demandent aux soldats britanniques de les emmener.” C’est ce qu’a déclaré un officier supérieur de l’armée britannique à un journaliste de SkyNews à l’aéroport de la capitale afghane, Kaboul. De cette manière, les mères et les pères espèrent mettre leurs enfants en sécurité.

  1. La Belgique lance l’opération “Red Kite”: 470 personnes vont être évacuées d’Afghanistan

    La Belgique lance l’opération “Red Kite”: 470 personnes vont être évacuées d’Afghanistan

    L’opération “Red Kite” (littéralement cerf-volant rouge) lancée par le gouvernement belge pour évacuer d’Afghanistan ses ressortissants ainsi que des Afghans ayant travaillé pour la Belgique, des organisations internationales et des ONG, soit 470 personnes, dépend en large partie de la bonne volonté des fondamentalistes régnant désormais en maîtres sur le pays, a reconnu mercredi le gouvernement belge.
  2. Des Belges bloqués en Afghanistan: “Si les talibans me reconnaissent, ils me tueront immédiatement”

    Des Belges bloqués en Afghanis­tan: “Si les talibans me reconnais­sent, ils me tueront immédiate­ment”

    Il y a deux semaines, Zaki, un Belge de 29 ans originaire d’Ekeren, est parti à Kaboul afin d’assister au mariage de son frère. Désormais, il craint de ne pouvoir rentrer en Belgique. “Je suis à 20 kilomètres de l’aéroport, mais je ne peux pas y aller. Les talibans sont partout.” Selon les Affaires Etrangères, il y a encore une cinquantaine de Belges présents en Afghanistan.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  4. Les responsables talibans consultent, les évacuations se poursuivent depuis Kaboul

    Les responsa­bles talibans consultent, les évacuati­ons se poursui­vent depuis Kaboul

    Les talibans ont rencontré mercredi à Kaboul l'ancien président afghan Hamid Karzai, tandis que le président Joe Biden a estimé qu'une certaine forme de "chaos" était inévitable au moment du retrait des troupes américaines. Les talibans, qui cherchent à former un gouvernement, ont annoncé qu'ils avaient "gracié tous les anciens responsables gouvernementaux", a indiqué le groupe de surveillance des sites islamistes SITE. Ils ont diffusé des images d'Hamid Karzai avec Anas Haqqani, un des négociateurs de leur mouvement.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.