La police vérifie les participants à la fête.
Plein écran
La police vérifie les participants à la fête. © Policia Cambrils

Des Belges arrêtés lors d'une fête illégale dans un lieu clandestin en Espagne

La police espagnole a mis fin à une fête illégale le week-end dernier sur la Costa Dorada, à laquelle participaient également des Belges. Les participants avaient acheté des billets via les réseaux sociaux et payé entre 25 et 30 euros pour y assister. Le lieu de la fête n’a été annoncé qu’une heure avant son début, afin de contourner les mesures Covid.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distanciation sociale

    Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distancia­ti­on sociale

    Le week-end du 31 juillet et 1er aout, le petit Esperanzah, premier festival de l’été sans masque et sans distanciation sociale, se tiendra à l’abbaye de Floreffe. Si l’on tient compte de l’ensemble des annulations de l’année passée dues au coronavirus, l’événement sera même, grâce au Covid Safe Ticket, le premier du genre en Belgique à accueillir des visiteurs qui ne devront pas faire attention au virus depuis le début de la pandémie en mars 2020.