Plein écran
Captures d'écran. © Twitter

Des carottes jetées depuis des hélicoptères pour sauver des animaux en Australie

L’organisation de protection de la nature “Parks & Wildlife Service” a jeté des milliers de kilos de carottes et de patates douces depuis des hélicoptères dans une réserve naturelle qui a été ravagée par les flammes dans l’État australien de la Nouvelle-Galles du Sud. 

L’Australie est frappée par des incendies monstres depuis le mois de septembre dernier. Des centaines de millions d’animaux ont déjà péri dans les flammes. Le monde entier se mobilise pour venir en aide aux populations à travers notamment des cagnottes en ligne et des dons. 

Sur des terres dévastées et recouvertes de cendres, certains animaux, encore en vie, manquent de nourriture, notamment les kangourous et les wallabies, qui risquent de mourir de faim. “Parks & Wildlife Service”, organisation de protection de la nature, a donc décidé de déverser environ deux tonnes de légumes par hélicoptères.

Le ministre de l’Environnement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud Matt Kean a réagi à cette action: “Les kangourous parviennent généralement à échapper au feu, mais ils trouvent à peine de la nourriture, car les feux de forêt ont tout détruit. Et ils étaient déjà en difficulté à cause de la sécheresse.”