Des centaines de vols annulés à Shanghai après sept cas de Covid
ChineDes centaines de vols étaient annulés mardi dans le plus grand aéroport international de Shanghai (est de la Chine), après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 liés à des employés du fret aérien.
Partager par e-mail
La capitale économique chinoise (24 millions d'habitants) a fait état ce mois-ci de sept malades locaux.
La plupart des cas ont été détectés ces derniers jours à l'aéroport de Pudong, entraînant un dépistage massif des employés et un plan de vaccination des travailleurs à haut risque.
Mardi, plus de 500 vols -- soit près de la moitié de ceux prévus pour la journée -- ont été annulés au départ de Shanghai-Pudong, selon le site spécialisé Variflight. Plus de 45% des vols à destination du même aéroport ont également été supprimés.
La Chine a largement endigué l’épidémie
Dans la nuit de dimanche à lundi, du personnel médical en combinaison de protection intégrale a conduit une foule d'employés vers un parking afin de réaliser un dépistage au coronavirus.
La Chine, où le nouveau coronavirus a pour la première fois été détecté l'an dernier, a largement endigué l'épidémie depuis le printemps, grâce à des tests, des confinements, des quarantaines et au suivi des déplacements. La vie a repris un cours quasi-normal, à l'exception de foyers localisés.
À Tianjin, à environ 100 km au sud-est de Pékin, cinq cas locaux de Covid-19 ont été signalés samedi et un autre ce mardi.
Près de la moitié des vols étaient également annulés mardi à l'aéroport de cette métropole de quelque 15 millions d'habitants et un dépistage massif d'une partie de la population a été organisé ces derniers jours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les États-Unis vont allouer 4 milliards de dollars à des pays d'Amérique centrale
Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a indiqué samedi que son homologue américain, Joe Biden, l'avait informé qu'il allait allouer 4 milliards de dollars d'aide au Guatemala, au Salvador et au Honduras. -
Six cas de contaminations à Shanghai: la Chine procède à un dépistage massif à l'aéroport
Les employés du plus grand aéroport international de Shanghai étaient soumis ce lundi à un dépistage massif après quelques cas de Covid-19 dans la métropole, liés à des employés du fret aérien. -
Une prime de 75.000 dollars pour retrouver le poseur de bombes artisanales du Capitole
La police fédérale américaine a augmenté jeudi à 75.000 dollars sa prime pour toute information aidant à identifier l'individu ayant placé deux bombes artisanales lors de l'assaut sur le Capitole à Washington le 6 janvier. -
Mise à jour Alexander De Croo n’a reçu “aucune opposition au Sommet européen à l'interdiction belge des voyages non essentiels”
Le Premier ministre Alexander De Croo n’a reçu jeudi soir, lors d’un sommet européen par visioconférence, aucune opposition des autres États membres à l’idée que la Belgique s’apprêterait à interdire les voyages non essentiels (tourisme, loisirs) jusqu’à la fin des vacances de Carnaval pour éviter d’empirer la situation sanitaire, a-t-on indiqué à bonne source. -
Italie La Lombardie confinée par erreur pendant une semaine
La Lombardie, le cœur économique du nord de l'Italie, a été confinée et classée "zone rouge" à tort pendant une semaine en raison de statistiques régionales erronées, mais un décret gouvernemental signé samedi a rectifié le tir.
-
Le couvre-feu entre en vigueur aux Pays-Bas pour la première fois
Les Pays-Bas ont entamé samedi leur premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale, dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. -
Sophie Wilmès: “L’Europe a tout intérêt à s'émanciper des États-Unis”
Enthousiaste sans être naïve à l'égard du nouveau président américain Joe Biden, responsable et volontaire au sein de l'Otan, ferme mais ouverte au dialogue avec la Russie: la cheffe de la diplomatie belge Sophie Wilmès défend une Europe "émancipée" dans un entretien avec l'AFP. -
Malgré l'interdiction, des pubs tchèques ouvrent pour protester contre les restrictions
Des pubs et des restaurants ont rouvert samedi en République tchèque, pour protester contre les restrictions du gouvernement liées au Covid-19, qui les maintiennent fermés depuis le mois d'octobre.