Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Des chercheurs chinois alertent sur un autre coronavirus: pourquoi il est prématuré de s’inquiéter

“Potentiellement la mortalité du MERS-CoV (30%) et la contagiosité du SARS-CoV-2". Décrit ainsi, ce coronavirus mis en lumière par des chercheurs chinois a de quoi inquiéter, surtout qu’il serait suffisamment différent pour ne pas être reconnu par les anticorps neutralisant contre le SARS-CoV-2. Mais la communauté scientifique rassure: pour l’instant, il reste propre à l’animal.

  1. Le risque transmission entre humains de la variole du singe est “très faible”

    Le risque transmissi­on entre humains de la variole du singe est “très faible”

    La transmission de la variole du singe “peut être stoppée dans les pays non endémiques”, a affirmé lundi une haute responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le risque de contagion de la variole du singe est “très faible” dans la population en général mais “élevé” chez les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels, a estimé lundi l’agence de l’Union européenne chargée des maladies.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.