En Charente, en France, une grotte funéraire de plus d'un kilomètre de long a été découverte. Le labyrinthe remonte à l'âge du bronze (2200-800 av. J.-C.) et témoigne de plus d'un millénaire d'activité humaine.
Plein écran
En Charente, en France, une grotte funéraire de plus d'un kilomètre de long a été découverte. Le labyrinthe remonte à l'âge du bronze (2200-800 av. J.-C.) et témoigne de plus d'un millénaire d'activité humaine. © Ph. Galant, DRAC Nouvelle-Aquitaine

Des chercheurs français découvrent une grotte funéraire cachée depuis 2.500 ans: "Il y a l’empreinte d’un enfant”

Les spéléologues français ont fait une incroyable découverte en Charente, une ville du sud-ouest de la France. Les chercheurs ont trouvé une grotte funéraire datant de l’âge du bronze (2.200-800 av. J.-C.). La grotte fait plus d’un kilomètre de long et on y trouve des traces d’activité humaine depuis plus d’un millénaire. Le labyrinthe est resté caché pendant 2.500 ans, selon les archéologues. On a trouvé des restes humains et animaux qui sont encore en parfait état. “Comme si les derniers habitants venaient tout juste de quitter les lieux”, explique le ministère français de la Culture.