Des croix gammées taguées sur un consulat de Russie en France
Un homme a été interpellé après avoir tagué vendredi plusieurs grandes croix gammées sur les grilles du consulat général de Russie à Strasbourg, grande ville de l’est de la France, au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par Moscou, a constaté un journaliste de l’AFP.
En début d’après-midi, les barrières amovibles mises en place autour du consulat ont été renversées et l’homme a dessiné des croix gammées à la peinture rose sur la grille, sur des panneaux d’affichage, sur la boîte à lettres et au sol, devant l’entrée.
Un policier qui passait à proximité par hasard a tenté de s’interposer et a été légèrement blessé à la tête, avant que l’homme ne soit interpellé par d’autres agents venus en renfort.
La police technique et scientifique a ensuite effectué des relevés et des agents d’entretien sont intervenus pour effacer les tags.
Un représentant russe sorti du consulat pour s’entretenir avec les enquêteurs a regretté “un acte de vandalisme”.
L’invasion jeudi de l’Ukraine par la Russie a été largement condamnée au niveau international, notamment en Europe et aux Etats-Unis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus. -
Un agent immobilier tué par balles en pleine rue à Paris: “Ça ressemblait à un règlement de comptes”
Un agent immobilier d’une trentaine d’années est décédé en pleine rue, dans le 8ème arrondissement de Paris, visé par plusieurs coups de feu. Les tueurs, qui étaient à moto, sont toujours en fuite. Il s’agirait d’un règlement de comptes, selon Le Parisien.
-
Mise à jour
Disparition d’Eya, 10 ans: la mère gazée devant l’école, le père a sans doute emmené l’enfant à l’étranger
-
“F*** you Putin” : un mannequin fait passer un message sur les marches du festival de Cannes
Le mannequin ukrainien Alina Baikova a dévoilé un haut jaune et bleu aux couleurs du drapeau de son pays avec un message d’insulte à l’adresse du président russe Vladimir Poutine sur les marches du festival de Cannes lors de la projection du film de Ken Loach « The Old Oak ». La sécurité des lieux a rapidement encerclé la jeune femme pour l’exhorter de refermer son manteau, avant de la rediriger vers la sortie. -
L’Ukraine prête à lancer sa contre-offensive: “Une opportunité historique que nous ne pouvons pas manquer”
L’Ukraine est prête à lancer sa contre-offensive, a déclaré sur la BBC Oleksiy Danilov, le secrétaire du Conseil national de sécurité ukrainien. S’il ne donne pas de date précise, il évoque “demain, après-midi ou la semaine prochaine”.