En début d’après-midi, les barrières amovibles mises en place autour du consulat ont été renversées et l’homme a dessiné des croix gammées à la peinture rose sur la grille, sur des panneaux d’affichage, sur la boîte à lettres et au sol, devant l’entrée.
Plein écran
En début d’après-midi, les barrières amovibles mises en place autour du consulat ont été renversées et l’homme a dessiné des croix gammées à la peinture rose sur la grille, sur des panneaux d’affichage, sur la boîte à lettres et au sol, devant l’entrée. © AP

Des croix gammées taguées sur un consulat de Russie en France

Un homme a été interpellé après avoir tagué vendredi plusieurs grandes croix gammées sur les grilles du consulat général de Russie à Strasbourg, grande ville de l’est de la France, au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par Moscou, a constaté un journaliste de l’AFP.

  1. La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire

    La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoi­re

    La muqueuse nasale serait la clé pour prédire le risque de décès dans le cas d’une maladie respiratoire, révèle une étude multidisciplinaire menée par un réseau de chercheurs belges et publiée lundi dans la revue Nature Aging. Cette étude permet de confirmer que l’utilisation d’un vaccin contre les maladies respiratoires à l’aide d’un spray nasal pourrait mieux protéger contre la transmission de ces virus.