Des dizaines de milliers de personnes place Tahrir
Des dizaines de milliers d'Egyptiens manifestaient mardi après-midi sur la place Tahrir au Caire aux cris de "Dégage! " lancés à l'adresse du chef du pouvoir militaire, le maréchal Hussein Tantaoui, dix mois après le soulèvement qui a renversé Hosni Moubarak.
"Le peuple veut la chute du maréchal", longtemps ministre de la Défense du président déchu Hosni Moubarak, scandait la foule sur cette emblématique place, épicentre de la "révolution du 25 janvier".
Un homme a accroché l'effigie d'un homme en uniforme militaire sur un lampadaire avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire "l'exécution du maréchal".
Le maréchal Tantaoui, chef du désormais contesté Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak le 11 février, s'apprête à prononcer un discours à la nation, au moment où la foule revendique la remise au plus vite du pouvoir à une autorité civile.
La manifestation répond à des appels de plusieurs mouvements et partis politiques qui avaient appelé en janvier dernier à la révolte contre le régime Moubarak. L'influent mouvement des Frères musulmans a toutefois décidé de ne pas s'y associer. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Les Frères musulmans vont dialoguer avec l'armée égyptienne
-
Mise à jour
Au moins 19 civils morts dans des frappes russes sur l'est de l'Ukraine
Au moins dix-neuf civils ont été tués, lundi, dans des attaques russes contre des villes du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté les autorités locales. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État
Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine. -
Les troubles en Egypte ne posent pas de problème aux touristes belges
-
La Belgique achète 9 exemplaires du “Caesar”, un canon français déployé en Ukraine
La dernière canonnerie française, située à Bourges (centre), produit tous les canons de l'armée française, de celui de l'avion Rafale aux canons de marine ou du char Leclerc. Mais l'un est au centre des attentions avec le retour des grands duels d'artillerie en Ukraine: le Caesar, également acheté par la Belgique.