Illustration. Les zones de nidification se situent habituellement plutôt en Grèce, en Tunisie ou encore en Italie.
Plein écran
Illustration. Les zones de nidification se situent habituellement plutôt en Grèce, en Tunisie ou encore en Italie. © REUTERS

Des dizaines de tortues naissent sur une plage de Fréjus

Plusieurs dizaines de bébés tortues de l’espèce Caretta Caretta, ou tortue caouanne, ont éclos depuis 24 heures sur la plage publique de Fréjus (Var) où une femelle était venue pondre en juillet, a-t-on appris jeudi auprès du Réseau des tortues marines de Méditerranée française (RTMMF).

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. L'Indiana interdit l'avortement, la Maison Blanche dénonce une mesure “radicale”

    L'Indiana interdit l'avorte­ment, la Maison Blanche dénonce une mesure “radicale”

    La Maison Blanche a dénoncé avec véhémence samedi l'interdiction quasi-totale de l'avortement dans l'Indiana, cet Etat américain ayant été le premier à avoir voté une nouvelle loi en ce sens depuis la décision de la Cour suprême. "Il s'agit d'une nouvelle mesure radicale prise par des élus républicains pour priver les femmes de leurs droits et de leur liberté en matière de procréation", a fustigé la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.