Ludo De Witte
Plein écran
Ludo De Witte © belga

Des documents accablent la Belgique dans la mort du "Lumumba burundais"

Des documents du Foreign Office (le ministère britannique des Affaires étrangères) révèlent le rôle de la Belgique dans l'assassinat du prince Rwasagore, le "Lumumba burundais", rapporte Le Vif/L'Express sur son site internet mercredi. "Des fonctionnaires belges hauts placés ont joué un rôle dans l'assassinat", explique le sociologue Ludo De Witte.

  1. Eric Dupond-Moretti en 2018: “Personne n’aurait l’idée sotte de me demander d’être ministre de la Justice, je n’en ai pas les compétences”

    Eric Du­pond-Moretti en 2018: “Personne n’aurait l’idée sotte de me demander d’être ministre de la Justice, je n’en ai pas les compéten­ces”

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Eric Dupond-Moretti est bien placé pour le savoir. En avril 2018, Audrey Crespo-Mara lui demandait: “Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez?” La réaction est immédiate: il rigole. “Non. Vous voulez que je vous le signe? Personne ne me le proposera. Personne n’aurait l’idée sotte, saugrenue, incongrue, invraisemblable de me proposer cela. Et franchement, je n’accepterais jamais un truc pareil.”