Les Etats-Unis s’apprêtent à commémorer les vingt ans des attaques contre les tours jumelles du World Trade Center et contre le Pentagone, avec notamment une cérémonie à New York à laquelle Joe Biden doit assister.
Plein écran
Les Etats-Unis s’apprêtent à commémorer les vingt ans des attaques contre les tours jumelles du World Trade Center et contre le Pentagone, avec notamment une cérémonie à New York à laquelle Joe Biden doit assister. © AFP

Des documents de l’enquête sur le 11 septembre vont être rendus publics

Les autorités américaines se sont engagées lundi à passer à nouveau en revue les documents de l’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 qui pourraient être déclassifiés, une demande récurrente de certaines familles, qui reprochent désormais à Joe Biden de ne pas tenir ses promesses de transparence en la matière.

  1. Des milliers d'habitants de Pékin placés de force en quarantaine

    Des milliers d'habi­tants de Pékin placés de force en quarantai­ne

    Des milliers d'habitants de Pékin ont été envoyés de force en quarantaine en pleine nuit de vendredi à samedi, après la découverte de 26 cas de Covid-19 dans leur résidence, selon des images et un avis officiel largement partagés sur les réseaux sociaux. Plus de 13.000 habitants du complexe résidentiel Nanxinyuan, dans le sud-est de la capitale, bien que testés négatifs au virus, ont été transportés dans la nuit vers des hôtels d'isolement et menacés de représailles s'ils résistaient.
  2. “Franchement, c’était débile”, David Pujadas regrette sa première réaction face aux attentats du 11 septembre

    “Franche­ment, c’était débile”, David Pujadas regrette sa première réaction face aux attentats du 11 septembre

    Invité sur le plateau de “Quotidien” aux côtés de la journaliste Elise Lucet, David Pujadas est revenu sur sa couverture médiatique des attentats du 11 septembre à New York en 2001. L'homme a notamment confié qu'il regrettait sincèrement sa première réaction face à l’effondrement du World Trade Center. À l’époque, le journaliste avait été vivement critiqué à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.