Plein écran

Des enfants tentent de faire dérailler un train pour s'amuser

Trois enfants français ont été arrêtés et placés en examen après avoir tenté de faire dérailler un train.

Les faits se sont produits lundi dernier à Baraqueville en France. Trois enfants âgés de 10, 13 et 14 ans ont tenté de faire dérailler un train en posant des obstacles sur la voie, nous indiquent nos confrères de RTL France.

Dans un premier temps, ils ont posé des branches et des panneaux de signalisation sur la voie mais ceux-ci ont été écrasés par les premiers trains qui passaient par là. Les enfants ont alors décidé de placer des blocs de béton pour s'assurer que le train déraille comme ils le souhaitaient.

Le drame a heureusement été évité de justesse. Un train de voyageurs a violemment heurté les blocs de béton posés par les enfants inconscients et a été fortement endommagé. Il aura fallu plusieurs centaines de mètres au train pour parvenir à s'arrêter après le choc ce qui n'a pas plu aux enfants qui se sont donc remis à l'oeuvre en posant de nouveaux obstacles sur la voie pour le prochain passage. Un geste que le conducteur du train accidenté a pu constater. Il a prévenu les autorités.

Interrogés sur leur motivation, les enfants ont expliqué qu'ils s'ennuyaient pendant les vacances scolaires. "Leur but était de faire dérailler un train", a confié le procureur. "A force, ils auraient fini par y arriver. Il est difficile de savoir ce qui se serait alors passé. Le fait est que le train n'a pas déraillé. S'il avait déraillé, il y aurait eu des morts". (CB)