Des étudiantes droguées dans des discothèques en Angleterre, 3 personnes interpellées
La police britannique a annoncé vendredi avoir arrêté trois hommes soupçonnés d'avoir tenté d'administrer par aiguilles des substances illicites à des jeunes, après une vague de témoignages d'étudiantes affirmant avoir été droguées par ce moyen en boîte de nuit.
Cela fait des années qu'est connue la pratique qui consiste à introduire des drogues dans la boisson d'une victime. Mais ces derniers jours, de nombreuses jeunes femmes et quelques jeunes hommes ont dénoncé des agressions dans des bars ou boîtes de nuit à l'aide d'aiguilles hypodermiques, provoquant l'effroi au Royaume-Uni.
La police de Nottinghamshire, dans le nord de l'Angleterre, a annoncé qu'elle avait arrêté deux hommes dans le cadre de son enquête sur les incidents de "piqûres" survenus dans la ville.
Les jeunes gens, âgés de 18 et 19 ans, sont soupçonnés d'avoir planifié de droguer des personnes "avec l'intention de leur nuire, de les importuner ou de les blesser", ont indiqué les forces de l'ordre, précisant avoir reçu depuis septembre 12 plaintes pour "piqûres présumées avec un objet pointu" en boîte de nuit.
Dans la région voisine du Lincolnshire, la police a arrêté tôt dans la matinée un homme de 35 ans, soupçonné de posséder des drogues avec l'intention de les administrer, après avoir reçu l'aide du personnel d'une boîte de nuit.
Nombreux témoignages
Les témoignages se sont multipliés après que deux étudiantes de l'Université de Nottingham ont pris la parole dans les médias britanniques, affichant leurs marques d'aiguilles et leurs ecchymoses sur la peau.
Zara Owen, étudiante en première année, avait expliqué s'être réveillée après une soirée avec des souvenirs flous et une douleur aiguë dans la jambe, où elle avait repéré une piqûre.
Sarah Buckle, en deuxième année, avait quant à elle été emmenée à l'hôpital par ses amis après s'être brusquement effondrée lors d'une sortie nocturne. Elle a ensuite découvert sur sa main une ecchymose avec une marque sombre au centre, qu'elle a montrée à la chaîne télévisée Channel 4 News.
La police britannique a déclaré enquêter sur des dizaines d'attaques similaires, alors que les étudiants préparent une série de boycotts de certaines discothèques et bars, demandant un renforcement de la sécurité à l'entrée et une meilleure protection.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
mise à jour
Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Renault transforme son “Espace” en gros SUV
Renault a présenté mardi une nouvelle version de son “Espace”, confirmant la transformation de son modèle familial en un gros SUV à cinq ou sept places. Cette sixième édition marque la disparition annoncée du monospace lancé en 1984.
-
“Balance ton bar” : de nombreux établissements bruxellois concernés par des accusations de viols
Créé il y a moins d’une semaine, le compte Instagram “balance ton bar” recueille de nombreux témoignages de femmes affirmant avoir été droguées et victimes d’agressions sexuelles et/ou de viol dans des établissements bien connus de la nuit bruxelloise. Le nombre de bars et clubs concernés par ces accusations est interpellant. -
Nouvelle manifestation contre les agressions sexuelles dans le quartier étudiant d'Ixelles
Environ 500 personnes, selon la police de Bruxelles-Ixelles sur place, ont manifesté jeudi soir à 18h30 sur la place Fernand Cocq à Ixelles, devant la maison communale, pour mettre en lumière les agressions sexuelles récemment dénoncées dans des bars du quartier étudiant. -
Un glissement de terrain fait au moins sept morts en Équateur
Un glissement de terrain survenu dimanche en Équateur a fait au moins sept morts. La masse de terre a enseveli de nombreuses maisons à Alausí, dans les Andes, et des dizaines d’habitants sont toujours portés disparus.