Des étudiants ont maîtrisé ce violeur: "Elle était immobile, il était violent"
VideoPour le viol d'une jeune femme à l'université de Stanford, Brock Turner (20 ans) a écopé de six mois de prison. Cette peine, jugée trop légère, a provoqué un véritable scandale aux États-Unis. Carl-Fredrik Arndt et Peter Jonsson, les deux étudiants suédois qui ont sauvé la victime, sont aujourd'hui considérés comme des héros. Le premier cité a brisé le silence dans le journal Expressen. "Elle est restée complètement silencieuse", précise-t-il.
Six mois de prison, dont trois fermes. La sentence légère pour le viol d'une étudiante inconsciente par un autre élève de l'université Stanford a fait scandale aux Etats-Unis, où les autorités s'alarment du fléau des agressions sexuelles sur les campus.
En mars, Brock Turner (20 ans) avait été reconnu coupable de trois chefs d'accusation: agression avec intention de commettre un crime sur une personne en état d'ébriété/inconsciente, pénétration d'une personne en état d'ébriété et pénétration d'une personne inconsciente.
"Qu'es-tu en train de faire?"
Le 18 janvier dernier, deux étudiants suédois de la prestigieuse université de Stanford, Carl-Fredrik Arndt et Peter Jonsson, avaient surpris Brock Turner en train de violer une jeune femme derrière une benne à ordure.
"Elle était immobile et il faisait des mouvements violents. On a trouvé ça suspect et nous nous sommes arrêtés", s'est souvenu Carl-Fredrik Arndt au journal suédois Expressen. "Quand Turner s'est relevé, la fille ne bougeait toujours pas. Qu'es-tu en train de faire?, lui a-t-on demandé."
"Elle est restée silencieuse"
Après un bref échange verbal, Brock Turner s'est échappé en courant sur le campus de l'université de Stanford. Mais Peter Jonsson a rattrapé le violeur avant de le plaquer au sol. De son côté, Carl-Fredrik Arndt est resté près de la victime inconsciente et quasiment nue. "Elle est restée complètement silencieuse", poursuit l'étudiant suédois.
La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a écrit une lettre poignante au sujet de cette agression sexuelle. "Tu ne me connais pas mais tu étais en moi, c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui. Je remercie ces deux hommes qui m'ont sauvée la vie. Je n'ai pas encore pu les rencontrer", a souligné la jeune femme de 23 ans. Récemment, le père de Brock Turner a fait polémique avec une lettre dans laquelle il expliquait que la prison ferme était une punition trop dure pour "20 minutes d'action".
Pétition en ligne
Mardi, près d'un demi-million de personnes ont signé une pétition en ligne pour demander le renvoi du juge accusé d'avoir été trop complaisant avec Brock Turner.
"Il a aussi échoué à faire passer le message que les agressions sexuelles sont illégales quelque soit votre statut social, votre race, genre, ou autre facteur", peut-on lire sur la pétition entamée par une infirmière de Miami, Maria Ruiz.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Tu ne me connais pas mais tu étais en moi, c'est pour cela que nous sommes là"
Pour le viol d'une jeune fille, un jeune Américain écope de seulement 6 mois de prison. Voici la lettre qu'a écrite la jeune victime à son violeur. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Six mois de prison pour un viol: scandale aux États-Unis
Six mois de prison, dont trois fermes. La sentence légère pour le viol d'une étudiante inconsciente par un autre élève de l'université Stanford fait scandale aux Etats-Unis, où les autorités s'alarment du fléau des agressions sexuelles sur les campus. -
Le Hezbollah et ses alliés perdent la majorité au Parlement libanais
Surprise au Liban: le puissant mouvement armé du Hezbollah pro-iranien et ses alliés ont perdu la majorité au Parlement, selon les résultats définitifs mardi des élections législatives qui enregistre une percée des candidats issus de la contestation populaire de 2019. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
L'inflation au Canada grimpe à 6,8%, un nouveau record en plus de 30 ans
L’inflation au Canada s’est une fois de plus accélérée en avril par rapport à l’an dernier, s’établissant à 6,8% en raison principalement de la hausse des prix de la nourriture et du logement, a annoncé mercredi l’institut national de la statistique. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Procès attentats à Paris: “On ne peut pas tuer le rock'n'roll”, lance le leader des Eagles of Death Metal
Deux membres du groupe de rock américain Eagles of Death Metal ont témoigné mardi au procès des attentats du 13-Novembre. "Je sentais la mort qui se rapprochait", a déclaré devant la cour d'assises spéciale de Paris le chanteur et guitariste Jesse Hughes, cité par plusieurs médias français, dont Ouest France et BFM TV.