Des "extrémistes" syriens libèrent trois otages
Des "extrémistes" syriens ont libéré deux ressortissants russes et un Italien enlevés le 12 décembre dernier en Syrie, en échange de "combattants", a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Les citoyens russes V.V. Gorelov et A. Khassoun, enlevés le 12 décembre 2012 par des extrémistes syriens sur la route entre Homs et Tartous, dans l'ouest de la Syrie, ont été libérés le 3 février en échange de combattants", a précisé le ministère dans un communiqué.
Le ministère ne donne aucune autre précision sur ces "combattants". Les deux Russes sont "en bonne santé" et se trouvent "déjà à l'ambassade de Russie à Damas", a-t-il ajouté. "Le ressortissant italien, M. Belluomo, qui avait été enlevé avec eux, sera remis à des représentants de son pays par le ministère syrien des Affaires étrangères", selon le communiqué.
La Russie avait entrepris des "contacts intenses" avec les autorités syriennes ainsi qu'avec différentes forces d'opposition en Syrie et à l'extérieur" du pays, a ajouté le ministère.
Les trois ex-otages travaillaient dans une fonderie syrienne privée, Hmisho and Co, située près de Homs. Le soulèvement contre le régime en Syrie a fait selon l'ONU plus de 60.000 morts en près de deux ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La France encadre les influenceurs: “La loi de la jungle, c’est fini”
Promotion de remèdes dangereux, accusations de fraudes... Pour lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi un texte censé réguler la “jungle” des influenceurs, estimés à 150.000 en France. -
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats. -
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
À Malte, une femme poursuivie en justice pour avoir avorté
Une femme est poursuivie en justice à Malte pour avoir avorté, a annoncé jeudi une ONG, un cas rare d’application de l’interdiction totale de pratiquer l’IVG sur l’île méditerranéenne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.