Des fillettes en bikini scandalisent la Chine
Une société qui a fait poser des fillettes en bikini, certaines âgées de seulement 5 ans, devant des voitures d'un salon automobile du centre de la Chine, a souhaité mercredi un apaisement de la vive polémique suscitée, sans admettre de torts.
Partager par e-mail
"Nous espérons que (la controverse) va se calmer le plus tôt possible et nous ne souhaitons pas continuer à en parler", a déclaré à l'AFP une employée de la compagnie 7-Wind Model Costume.
De nombreux Chinois ont été outrés par les photos qui circulent en ligne montrant ces fillettes aux bottes montantes, posant avec un déhanchement de professionnelle devant des modèles de berlines exposés la semaine dernière dans la ville de Wuhan.
"Les bonnes moeurs d'il y a 30 ans sont-elles révolues? N'est-ce pas la conséquence de la suprématie de l'argent? ", s'est emporté un internaute sur Sina Weibo. "Cela illustre la décadence morale! "
Il est fréquent en Chine, premier marché automobile mondial, de faire poser des mannequins vêtues d'une tenue courte sur les stands d'exposition de voitures. Les Chinois sont par ailleurs friands des concours de beauté.
"Si vous tapez 'enfants' et 'bikini' sur un moteur de recherche de l'internet, vous trouverez des dizaines de milliers de résultats de concours d'enfants en bikini", s'est justifiée Zhang Ping, directrice de 7-Wind Model Costume, citée dans la presse chinoise.
Elle a assuré que les enfants ayant pris part à l'événement avaient reçu l'autorisation de leurs parents et que seules deux fillettes étaient âgées de 5 ans.
Mme Zhang a aussi estimé que l'expérience avait permis à ces fillettes de "renforcer leur confiance" en elles, en affirmant que seul le fait d'avoir publié ces photos sur le web était de nature à les perturber.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Mettre un bikini à un bébé de quatre mois est inapproprié!"
Le cliché de la fille de Jessica en bikini à seulement 4 mois a provoqué la colère des téléspectateurs, auditeurs et des associations de défense des enfants. -
Les bikinis pour jeunes filles trop sexy de Liz Hurley
-
L’ancien ministre Brice Hortefeux et le journaliste Alain Duhamel reconnaissent avoir dîné dans le restaurant clandestin de Christophe Leroy
Le scandale des dîners clandestins prend de l’ampleur en France au fur et à mesure que les preuves s’accumulent et que la liste des invités s’allonge... -
14 ans de prison pour la recrue du cerveau présumé des attentats de Paris
Reda Hame, recrue en Syrie du coordinateur présumé des attentats du 13-Novembre 2015 en France, Abdelhamid Abaaoud, a été condamné vendredi en appel à 14 ans de réclusion criminelle. -
Un conducteur interpellé nu après une folle course-poursuite
La police a arrêté un jeune homme complètement nu après une course-poursuite à Venlo, aux Pays-Bas, relate dimanche AD. Le conducteur de 22 ans, apparemment sous l’influence de drogue, n’avait ni permis ni assurance.
-
Les bienfaits insoupçonnés du cacaoyer: plus de 500.000 arbres plantés grâce aux citoyens
Période de Pâques oblige, parlons un peu chocolat. Et plus précisément de l’arbre sans lequel jamais nous ne pourrions nous goinfrer de cette délicieuse gourmandise qui ravit les papilles et booste le moral: le cacaoyer. Grâce à la société italienne Treedom, également basée en Belgique, pas moins d’un demi-million de ces arbres ont été plantés à travers le monde. -
Mise à jour
Le prince Harry assistera aux funérailles de son grand-père, Meghan Markle ne fera pas le déplacement
La famille royale britannique fera ses adieux au prince Philip, époux d’Elizabeth II, samedi prochain lors d’obsèques privées au château de Windsor, en présence du prince Harry mais sans son épouse Meghan, a annoncé ce samedi le palais de Buckingham. Le prince Charles, héritier de la couronne, s’est exprimé pour la première fois depuis le décès de son père. -
Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney
Lors du week-end de Pâques, un requin a nagé près d’une plage bondée de Sydney. Un témoin a filmé ce moment insolite avec son téléphone portable.