Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo_news

Des fournisseurs français d'électricité vont récompenser la sobriété de leurs clients cet hiver

Deux des principaux fournisseurs français d'électricité, TotalEnergies et Engie, entendent récompenser la sobriété de leurs clients cet hiver, une démarche qui se rapproche de certains contrats proposés par EDF depuis plusieurs années.

  1. Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursuivent leurs recherches de suspects
    Play
    MISE À JOUR

    Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursui­vent leurs recherches de suspects

    Au lendemain d’opérations policières menées dans tout le pays contre la mouvance extrémiste de droite des “Reichsbürger” (Citoyens du Reich, ndlr), qui voulait prendre d’assaut le Parlement allemand, les perquisitions et les arrestations se poursuivent sans relâche en Allemagne, mais également en Italie et en Autriche. Le nombre de suspects s’élève à 54 personnes, toutes de nationalité allemande. Les autorités s’attendent à d’autres arrestations dans les prochains jours.
  2. Enquête pour corruption: une vice-présidente du Parlement européen interpellée à Bruxelles

    Enquête pour corruption: une vi­ce-présidente du Parlement européen interpel­lée à Bruxelles

    L'un des quatorze vice-présidents du Parlement européen a également été interpellé pour audition dans le cadre de l'enquête ouverte pour des faits de corruption au sein de l'institution par un pays du Golfe persique, indique vendredi soir le parquet fédéral, confirmant une information du journal Le Soir et de l'hebdomadaire Knack. Selon les deux médias, il s'agit de l'eurodéputée grecque Eva Kaili (S&D) mais le parquet fédéral n'a pas fait de commentaires sur le nom des personnes incriminées.