L'Ukraine le 10 janvier 2022 et le 26 novembre 2022.
Plein écran
L'Ukraine le 10 janvier 2022 et le 26 novembre 2022. © NASA Worldviev (Montage 7sur7)

Des images satellites illustrent l’impact des frappes russes sur les installations électriques en Ukraine

Un territoire plongé dans le noir. Les images satellites de la NASA illustrent l’impact des frappes russes sur l’Ukraine et les pénuries d’électricité qui les accompagnent. Alors que tous les autres pays européens représentés sur la photo sont clairement éclairés, l’Ukraine est dans l’obscurité. Dans le pays, des millions de familles sont toujours privées de courant.

  1. “Cet hiver sera une question de survie": les frappes russes sur les installations électriques menacent des millions d’Ukrainiens

    “Cet hiver sera une question de survie": les frappes russes sur les installati­ons électri­ques menacent des millions d’Ukrainiens

    La première neige de la saison est tombée en Ukraine. Selon le gouverneur de Kiev, il pourrait faire très froid dans les semaines à venir - jusqu’à -10 degrés. Et si les autorités locales tentent de rassurer la population, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déjà prévenu que l’hiver menacera la vie de millions d’Ukrainiens. “Cet hiver sera une question de survie”, a déclaré Hans Kluge, le directeur régional de l’OMS pour l’Europe.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.