Des islamistes ferment par la force une université mixte au Yémen
Des islamistes radicaux armés ont fermé par la force une université d'Aden au Yémen dont les étudiants n'avaient pas tenu compte de leurs appels à mettre fin à la mixité dans les salles de cours, selon des témoins.
Les hommes armés sont arrivés à bord de véhicules militaires, ont forcé les étudiants à quitter les lieux avant de verrouiller l'entrée principale de la faculté des sciences de l'administration.
Cette action coup de poing est intervenue quelques semaines après la distribution de tracts exigeant que les étudiants renoncent à la mixité et à la musique et que la prière soit imposée dans l'enceinte de l'université.
Ces tracts avaient été placardés par des hommes armés dans au moins trois facultés de l'université d'Aden et distribués dans les rues de la deuxième ville du pays.
Les auteurs du texte menaçaient de lancer des attaques au cocktail Molotov et à la voiture piégée si ces restrictions n'étaient pas respectées, avaient rapporté des étudiants.
L'authenticité des tracts n'a pu être vérifiée car les textes portaient dans l'en-tête la mention "Etat islamique (EI)- Wilayat Aden" mais avec la bannière noire d'Al-Qaïda.
Des partisans d'Al-Qaïda sont de plus en plus visibles dans des quartiers d'Aden, ville livrée à des bandes armées de tous bords depuis qu'elle a été reprise en juillet aux rebelles chiites Houthis par des forces progouvernementales.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
L’Ukraine dit avoir contré “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev depuis le début de la guerre
L’Ukraine a affirmé dimanche avoir contré dans la nuit “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev “depuis le début de l’invasion” russe, les autorités militaires disant avoir détruit 52 des 54 drones explosifs lancés par Moscou dans le pays dont “plus de 40" au-dessus de la capitale. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Pourquoi Caddie a décidé d'arrêter la production de chariots en plastique
Caddie, propriété du groupe Cochez, a annoncé vendredi sa décision d’arrêter la production de chariots de supermarchés en plastique dans un souci environnemental -
Assaut du Capitole
Stewart Rhodes, figure de l’extrême droite américaine, condamné à 18 ans de prison pour “sédition”
L’une des figures de l’extrême droite américaine, Stewart Rhodes, a été condamnée jeudi à 18 ans de prison pour “sédition”, la sentence la plus élevée à ce jour liée à l’assaut du Capitole.
-
France
TotalEnergies en Afrique: des militants écologistes et des croyants s'enchaînent à Paris
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un passager ouvre la porte d'un avion d'Asiana Airlines quelques minutes avant l’atterrissage
Un passager a ouvert la porte d’un avion de la compagnie Asiana Airlines vendredi après-midi, quelques minutes avant l’atterrissage à Daegu, en Corée du Sud, laissant le vent fouetter la cabine de l’avion tandis que des passagers terrifiés s’agrippaient à leurs accoudoirs.