Des femmes afghanes scandent des slogans et tiennent des pancartes lors d'une manifestation pour les droits des femmes à Kaboul, le 21 octobre 2021.
Plein écran
Des femmes afghanes scandent des slogans et tiennent des pancartes lors d'une manifestation pour les droits des femmes à Kaboul, le 21 octobre 2021. © AFP

Des journalistes frappés par des talibans lors d'une manifestation de femmes à Kaboul

Plusieurs journalistes ont été frappés par les talibans pour empêcher la couverture d’une manifestation de femmes jeudi au centre ville de Kaboul.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. “Il faut que ça change”: payé 1.400 euros, un employé de Castorama a entamé une grève de la faim

    “Il faut que ça change”: payé 1.400 euros, un employé de Castorama a entamé une grève de la faim

    Afin de protester contre son salaire trop faible ne lui permettant pas de vivre décemment malgré ses 13 ans d’ancienneté, un employé de Castorama a décidé d’entrer en grève de la faim. Ce lundi, cela fait une semaine que Xavier Gaspard n’a plus mangé. Pour rendre son action plus visible, il a décidé de camper dans sa voiture sur le parking de son magasin, situé à Lampertheim, près de Strasbourg.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.