Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Des maires pestent contre l’arrivée de vacanciers en montagne: “Ils débarquent en toute impunité”

“Les résidents secondaires débarquent en toute impunité... Il y en a quelques-uns et ce sont quelques-uns de trop". Des maires de montagne protestent depuis l'arrivée de vacanciers, ce week-end, au mépris des consignes de confinement, que les autorités locales renforcent avec des arrêtés anti-locations.

  1. Un petit séjour à la mer ou dans les Ardennes? C'est évidemment toujours interdit

    Un petit séjour à la mer ou dans les Ardennes? C'est évidemment toujours interdit

    A la veille d'un week-end ensoleillé et des vacances de Pâques, les gouverneurs des provinces de Luxembourg et Flandre occidentale rappellent jeudi dans un communiqué commun à leurs citoyens de ne pas quitter leur domicile pour se rendre dans leur seconde résidence ou dans des gîtes, conformément aux mesures prises par le Conseil national de sécurité. Des amendes entre 250 et 4.000 euros seront infligées à ceux qui tenteront d'enfreindre la règle.
  2. Beaucoup de “déplacements pour raisons familiales” sur la route des vacances en France: “Les gens ne comprennent pas”

    Beaucoup de “déplace­ments pour raisons familiales” sur la route des vacances en France: “Les gens ne compren­nent pas”

    Les vacances débutent officiellement ce samedi pour les habitants de la zone C en France et le message du gouvernement n’est, semble-t-il, pas clair pour tout le monde. Les mots d’Edouard Philippe sur Twitter, hier, étaient pourtant tout à fait compréhensibles. “Il ne doit y avoir aucun départ en vacances dans les jours qui viennent. Vous propageriez le virus et vous ruineriez notre effort collectif depuis près de trois semaines. Il y aura des contrôles.”
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre