Des manifestants écrasés par un camion militaire au Myanmar : 5 morts et des dizaines de blessés
Cinq personnes ont été tuées et des dizaines blessées après qu’un camion militaire ait écrasé des manifestants anti-coup d’État à Yangon, au Myanmar.
Les manifestants défilaient dans la plus grande ville du pays ce dimanche 5 décembre, brandissant des banderoles à la veille d’un verdict attendu sur la dirigeante civile Aung San Suu Kyi, détenue depuis le 1er février de cette année après que les militaires ont organisé un coup d’État et placé le Myanmar en état d’urgence.
Des images poignantes montrent les manifestants en train de crier et de fuir lorsque le véhicule de sécurité a apparemment foncé dans la foule. Selon des témoins oculaires, le camion a accéléré en se rapprochant des manifestants, dont certains demandaient la libération de Suu Kyi.
L’armée a accusé Suu Kyi d’avoir truqué les élections de novembre dernier, que son parti a remportées haut la main. Cette accusation a été démentie par la commission électorale. Suu Kyi doit également faire face à plusieurs autres affaires qui seraient motivées par des considérations politiques, telles que l’incitation à la violence et la violation des protocoles relatifs aux pandémies.
Plus de 1 300 personnes ont été tuées lors de la répression brutale des membres de l’opposition depuis le coup d’État de février. Pourtant, les manifestations antimilitaires se poursuivent en petits groupes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites. -
“La cause et les responsables” de la pire catastrophe ferroviaire en Inde “identifiés”
Le ministre indien des Chemins de fer a annoncé dimanche que la cause et les responsables de la pire catastrophe ferroviaire qu’ait connue l’Inde ces dernières décennies avaient été identifiés, tout en désignant un système de signalisation électronique. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens.
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
-
Règlement de comptes à Grenoble: six blessés dans une fusillade
Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le procureur de Grenoble. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.