reuters
Plein écran
© reuters

Des miliciens libyens s'en prennent au gouvernement

Après quelques mois d'une relative accalmie, les violences ont repris en Libye où des hommes armés cernaient toujours lundi le siège du ministère des Affaires étrangères, illustrant une nouvelle fois l'incapacité de l'Etat à rétablir l'ordre dans le pays, plus de 18 mois après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Poutine réinstaure le titre de "mère héroïque" pour les femmes ayant eu 10 enfants ou plus

    Poutine réinstaure le titre de "mère héroïque" pour les femmes ayant eu 10 enfants ou plus

    Les femmes russes qui ont eu dix enfants ou plus se verront désormais octroyer le titre de “mère héroïque” après son rétablissement par le président Vladimir Poutine. Cette distinction était déjà utilisée du temps de l’Union soviétique. Les femmes concernées recevront, selon l’agence de presse officielle TASS, une indemnité d’un montant d’un million de roubles soit environ 16.000 euros pour avoir mis autant d’enfants au monde.