Plein écran
© epa

Des milliers de fans de yoga fêtent l'été à Times Square

photosSelon une tradition bien établie, des milliers de fans de yoga se sont retrouvés lundi sur la célèbre place de Times Square à New York pour y célébrer le solstice d'été et le jour le plus long de l'année.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© afp

C'était la 14e édition de ce rassemblement annuel qui transforme le carrefour le plus animé de New York en cours de yoga géant en plein air, au milieu des voitures, des travaux et de la frénésie de la plus grande ville américaine.

Le premier cours a eu lieu à 05H00 du matin (09H00 GMT), le dernier à 19H30. Tous étaient gratuits, ouverts aux fans de tout niveau. La police était très présente. Des milliers de matelas de yoga avaient été distribués pour l'occasion, et les espaces piétons de Time Square en étaient couverts.

L'an dernier, la première journée internationale du yoga décrétée par l'ONU avait rassemblé quelque 17.000 personnes à Times Square le 21 juin. Cette année, 174 pays participent à cette journée internationale, dont la Belgique. A Bruxelles, pour la troisième année le Brussels Yoga Day a eu lieu dimanche au Bois de la Cambre.

Mardi, une consécration officielle aura lieu à Delhi, en Inde.

  1. Une journaliste de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multiplient en France

    Une journalis­te de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multi­plient en France

    De nombreuses voix ont dénoncé mercredi en France de nouvelles convocations de journalistes par les services secrets pour des affaires touchant de près le régime du président Emmanuel Macron. Dernière en date, une journaliste de l'émission "Quotidien", sur la chaîne de télévision TMC, a révélé mercredi soir avoir été convoquée en février par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour une enquête sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite.