Des milliers d'opposantes à Donald Trump étaient attendues samedi aux États-Unis pour manifester contre la nomination à la Cour suprême d'une juge conservatrice et contre la réélection du milliardaire.
Plein écran
Des milliers d'opposantes à Donald Trump étaient attendues samedi aux États-Unis pour manifester contre la nomination à la Cour suprême d'une juge conservatrice et contre la réélection du milliardaire. © AFP

Des milliers de femmes manifestent contre Trump aux États-Unis

Des milliers d'opposantes à Donald Trump étaient attendues samedi aux États-Unis pour manifester contre la nomination à la Cour suprême d'une juge conservatrice et contre la réélection du milliardaire. La magistrate Amy Coney Barrett, une fervente catholique, a été désignée pour remplacer l'icône progressiste Ruth Bader Ginsburg, décédée le 18 septembre, et le président américain mise sur la majorité républicaine au Sénat pour valider son choix avant l'élection du 3 novembre.

  1. Benalla jugé à l'automne pour les violences du 1er-mai et l'affaire des passeports

    Benalla jugé à l'automne pour les violences du 1er-mai et l'affaire des passeports

    Alexandre Benalla, ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, sera jugé du 13 septembre au 1er octobre pour des violences commises lors de la manifestation du 1er-mai 2018 et l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques, a annoncé mardi le tribunal correctionnel de Paris. Les révélations du journal Le Monde en juillet 2018 montrant Alexandre Benalla, alors chargé de mission à l'Elysée, coiffé d'un casque à visière des forces de l'ordre frappant un manifestant sur la place de la Contrescarpe à Paris, avaient entraîné un scandale politique.
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55