Venus de tout le royaume, les manifestants ont également dénoncé “toutes les formes de répression” politique, anti-syndicale et contre la liberté d’expression tandis que plusieurs blogueurs et journalistes, critiques du pouvoir, sont emprisonnés.
Plein écran
Venus de tout le royaume, les manifestants ont également dénoncé “toutes les formes de répression” politique, anti-syndicale et contre la liberté d’expression tandis que plusieurs blogueurs et journalistes, critiques du pouvoir, sont emprisonnés. © AFP

Des milliers de manifestants au Maroc contre “la vie chère et la répression” politique

Plusieurs milliers de Marocains ont manifesté dimanche à Rabat contre “la vie chère et la répression” politique, à l’appel d’organisations de gauche, sur fond d’accélération de l’inflation et de montée de la grogne sociale, ont constaté des journalistes de l’AFP.

  1. Pastèque et poulet frit: polémique autour du repas “raciste” proposé dans une école new-yorkaise

    Pastèque et poulet frit: polémique autour du repas “raciste” proposé dans une école new-yorkaise

    Le 1er février, à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, la Nyack Middle School de New York a proposé à ses étudiants un repas de midi à base de poulet frit, de gaufres et de pastèque. Ces ingrédients semblent anodins, pourtant, depuis des années, ils représentent des clichés racistes de la culture afro-américaine. La direction de l’école et le fournisseur ont dû s’excuser. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit aux États-Unis.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.