Plusieurs milliers de soignants ont manifesté à Paris ce mardi 16 juin.
Plein écran
Plusieurs milliers de soignants ont manifesté à Paris ce mardi 16 juin. © EPA

Des milliers de soignants manifestent partout en France, des tensions à Paris

"Finis les applaudissements, place aux rassemblements”: après trois mois de crise sanitaire, médecins, aides-soignants et infirmiers battaient le pavé par milliers mardi un peu partout en France pour rappeler le gouvernement à ses promesses sur l'hôpital, en plein "Ségur de la santé".

  1. La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    Les inégalités contribuent à la mort d'au moins 21.000 personnes par jour, soit une toutes les quatre secondes, alors que, dans le même temps, la fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie, ressort-il du nouveau rapport d'Oxfam, "Les inégalités tuent", publié lundi en marge des sessions en ligne du Forum économique mondial de Davos. "Ces chiffres sont établis sur la base d'estimations prudentes du nombre de décès dus au manque d'accès aux services de santé, aux violences basées sur le genre, à la faim et au dérèglement climatique", note l'ONG dans un communiqué.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Retrouvailles émouvantes entre deux frères séparés depuis 74 ans

    Retrouvail­les émouvantes entre deux frères séparés depuis 74 ans

    La semaine dernière, des retrouvailles émouvantes entre deux frères ayant été séparés pendant 74 ans, ont été filmées à Kartarpur, au Pakistan. Leur famille avait été séparée lors de la partition des Indes en 1947, lorsque l’Inde et le Pakistan avaient été divisés en deux pays, un événement qui avait entraîné le déplacement de millions de personnes. Aujourd’hui âgé de 80 ans, Sadiq a reçu l’aide d’un Youtubeur pakistanais pour retrouver Sikka, son frère de 76 ans.