Des Ukrainiens rechargent leur téléphone grâce à un générateur dans la ville de Kherson.
Plein écran
Des Ukrainiens rechargent leur téléphone grâce à un générateur dans la ville de Kherson. © ANP / EPA

Des millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russes

L'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau jeudi, au lendemain de nouvelles frappes russes massives qui ont spécifiquement visé les infrastructures énergétiques, une stratégie qualifiée de "crimes de guerre" par les alliés occidentaux au moment où l'hiver s'installe.

  1. “Cet hiver sera une question de survie": les frappes russes sur les installations électriques menacent des millions d’Ukrainiens

    “Cet hiver sera une question de survie": les frappes russes sur les installati­ons électri­ques menacent des millions d’Ukrainiens

    La première neige de la saison est tombée en Ukraine. Selon le gouverneur de Kiev, il pourrait faire très froid dans les semaines à venir - jusqu’à -10 degrés. Et si les autorités locales tentent de rassurer la population, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déjà prévenu que l’hiver menacera la vie de millions d’Ukrainiens. “Cet hiver sera une question de survie”, a déclaré Hans Kluge, le directeur régional de l’OMS pour l’Europe.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.