Plein écran
© AP

Des millions de personnes sans électricité après une tornade dévastatrice dans l'Ohio

Cinq millions de personnes ont été privées d'électricité après le passage d'une tornade au-dessus de l'Etat de l'Ohio, annoncé mardi les autorités locales et les services météo.

Certaines parties de l'Etat, dans le centre des Etats-Unis, sont aussi menacées de crues a indiqué le service météorologique national (NWS).

Maisons détruites, arbres décimés

Le nombre exact de blessés est encore inconnu, aucun décès n'a pour l'instant été annoncé. La tornade a détruit des maisons et décimé des arbres dans la ville de Dayton.

"Deux installations de traitement d'eau et des stations de pompage sont privées d'électricité. Les premiers secours conduisent des opérations de sauvetage et de nettoyage" a indiqué la ville de Dayton sur son compte twitter.

Trump débloque des fonds

Les secouristes ont fermé les conduits de gaz et tentent de sauver les habitants prisoniers sous des décombres selon des autorités locales.

Le président Donald Trump, a annoncé via Twitter qu'il avait débloqué des fonds fédéraux pour le nettoyage.

Cinq personnes tuées

La tornade de lundi est la troisième à toucher le centre des Etats-Unis cette semaine.

Au moins deux personnes ont été tuées et 29 hospitalisées dans l'Oklahoma le weekend dernier, après qu'une tornade ait écrasé un parc de mobile homes.

Trois autres personnes sont décédées mercredi dernier après le passage d'une tornade à 260 km/h au-dessus de la ville de Jefferson City, dans le Missouri.

Plein écran
© AP