Des néo-nazis veulent utiliser le coronavirus comme une arme biologique aux États-Unis
Depuis quelques jours, l’inquiétude grandit aux États-Unis avec la rapide propagation du coronavirus dans le pays. Selon les services de renseignement américains, des néo-nazis voudraient profiter de la situation pour utiliser le virus comme une arme biologique.
Partager par e-mail
En février dernier, le Service de protection fédéral, une branche du Département américain de la sécurité intérieure, a publié une note pour le moins inquiétante. Des suprémacistes blancs américains auraient déclaré vouloir propager le virus dans le pays si l’un d’entre eux le contractait.
Ces néo-nazis auraient élaboré plusieurs plans via la messagerie cryptée Télégram. Ils cibleraient en priorité les minorités et les forces de l’ordre. Plusieurs méthodes seraient employées pour diffuser le virus: passer du temps dans des lieux publics avec leurs “ennemis”, laisser de la salive sur les poignées de porte dans les locaux du FBI, ou encore vaporiser de la salive en spray sur les visages des forces de l’ordre.
499 morts
D’autres idées auraient été évoquées comme cracher sur les boutons d’ascenseurs, propager des germes du coronavirus dans des quartiers non-blancs, ou encore commettre des fusillades et démarrer des incendies criminels, puis laisser des objets infectés sur place pour que les policiers les trouvent.
Les suprémacistes blancs prenaient donc déjà au sérieux le coronavirus il y a déjà quelques semaines, indique Yahoo News. Au même moment, courant février, Donald Trump avait par exemple déclaré que le risque de contagion étendue dans le pays était “très faible”.
À l’heure actuelle, près d’un tiers de la population aux États-Unis est confinée. 41.511 cas ont été recensés et 499 morts sont à déplorer.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Flashé à près de 200km/h, l’octogénaire prétend aller se faire vacciner
-
Trump exprime ses doutes sur les restrictions et pourrait déjà les assouplir
Le président américain Donald Trump a exprimé lundi des doutes sur les restrictions mises en place face au coronavirus, déplorant leur impact sur l'économie et laissant entendre qu'il pourrait aller vers un assouplissement, faisant ainsi fi des recommandations des autorités sanitaires et scientifiques de son pays. -
Mise à jour
Les États-Unis n’accepteront “jamais” l'annexion de la Crimée
Le président américain Joe Biden a affirmé vendredi que son pays n'accepterait "jamais" l'annexion par la Russie de la péninsule de Crimée en Ukraine, dans un communiqué marquant les sept ans de cet évènement. -
Aux États-Unis, un comité d'experts recommande le vaccin Johnson & Johnson
Un comité d’experts a unanimement recommandé vendredi l’autorisation en urgence aux États-Unis du vaccin unidose de Johnson & Johnson contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 18 ans et plus. -
Une ville suisse décide de baisser ses impôts car elle est trop riche
Une commune de 5.500 habitants en Suisse, qui compte de nombreux riches exilés fiscaux, a décidé de baisser ses impôts locaux en 2021.
-
“Si le président Trump n'agit pas, des personnes qui auraient pu vivre vont mourir”
Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a fustigé dimanche la gestion de la pandémie de coronavirus par le président républicain Donald Trump, s'alarmant du risque de voir mourir "des personnes qui auraient pu vivre". -
Axa condamné à indemniser un restaurateur
L'assureur français Axa a été condamné à indemniser un restaurateur marseillais pour ses pertes d'exploitation dues au Covid-19 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, première juridiction d'appel à statuer au fond sur ce type de litige dont sont saisies plusieurs autres cours. -
Etats-Unis
Un jeune homme invente son propre kidnapping pour ne pas aller au travail
En Arizona, un jeune homme de 19 ans a mis en scène son propre enlèvement pour éviter d’aller travailler. Mais sa stratégie est tombée à l’eau puisqu’il a été rapidement démasqué.