Plus de 160 œufs fossilisés d'oiseaux préhistoriques ont été découverts lors de travaux dans un campus universitaire de la province de Neuquén, en Argentine.
Plein écran
Plus de 160 œufs fossilisés d'oiseaux préhistoriques ont été découverts lors de travaux dans un campus universitaire de la province de Neuquén, en Argentine. © KameraOne

Des œufs d'oiseaux vieux de 85 millions d’années découverts en Argentine

Des paléontologues argentins ont annoncé jeudi la découverte de plus de 160 œufs fossilisés d'oiseaux préhistoriques lors de travaux dans un campus universitaire de la province de Neuquén, en Patagonie (sud).

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Le plus vieil ADN jamais daté provient d'un mammouth d'1,2 million d'années

    Le plus vieil ADN jamais daté provient d'un mammouth d'1,2 million d'années

    Des scientifiques ont pour la première fois réussi à déchiffrer un ADN vieux du plus d'un million d'années, annonce une équipe internationale de recherche dans la revue Nature. L'échantillon génétique a été découvert dans les molaires de mammouths qui parcouraient la Sibérie, dont l'un est âgé de quelque 1,2 million d'années. Les restes de ces énormes animaux ont été mis au jour dans les années 1970 mais ce n'est qu'à notre époque qu'il a été possible d'en extraire de l'ADN et de l'analyser.