Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Des ouvriers sans-papiers travailleraient sur les chantiers des JO de Paris 2024

Des ouvriers sans-papiers travaillent sur des sites des Jeux olympiques de Paris 2024, a rapporté lundi soir “Le Monde”. Ces travailleurs clandestins viendraient souvent du Mali en Afrique et utiliseraient des titres de séjour de compatriotes qui vivent légalement en France. Selon les informations du journal français, les entreprises de construction ne font pratiquement aucun contrôle et les politiques agissent de manière “hypocrite”. Une enquête préliminaire a été ouverte en juin par le parquet de Bobigny pour travail dissimulé sur le chantier du village des athlètes.

  1. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  2. TotalEnergies annonce le meilleur bénéfice de son histoire en 2022, des manifestants aspergent de peinture rouge le siège à Paris
    MISE À JOUR

    TotalEner­gies annonce le meilleur bénéfice de son histoire en 2022, des manifes­tants aspergent de peinture rouge le siège à Paris

    Toujours plus haut: la major française TotalEnergies a dégagé le bénéfice le plus important de son histoire, grâce à l'envolée des cours du gaz et du pétrole dans le sillage de la guerre en Ukraine, faisant resurgir les appels à taxer davantage les "superprofits" et à arrêter l'exploitation d'hydrocarbures. Dans la foulée de cette annonce, des manifestants de diverses associations ont réagi en aspergeant de peinture rouge le siège du groupe français à Paris.