Plein écran
Image d’illustration © AFP

Des parents abandonnent leurs enfants après un grave accident: la fillette est décédée

Hanëya, petite fille de 18 mois victime d’un accident de la route dans le Pas-de-Calais, a succombé à ses blessures. L’état de son frère de trois ans s’est aggravé.

Hanëya et ses deux frères étaient dans la voiture de leur mère lorsque cette dernière a percuté la base d’un pont ferroviaire. La conductrice n’avait pas de permis et était en état d’ébriété. La fillette a été héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, le reste de la famille a été transporté à l’hôpital de Boulogne mais les parents ont quitté précipitamment l’établissement dans la nuit.

Ils ont été retrouvés mercredi après deux jours de fuite. Le couple est aussi soupçonné d’avoir tenté d’assassiner un homme quelques minutes avant l’accident dramatique, en lui portant un coup de couteau. Il s’agirait d’un ancien compagnon ou amant de la mère de famille. Les deux personnes sont en garde à vue.

Hanëya, qui se trouvait en état de mort célébrale, est officiellement décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. Son frère de trois ans souffrait de blessures plus légères mais son état s’est aggravé, entraînant des lésions cérébrales. Une hémiplégie est redoutée. Le troisième enfant est hors de danger mais en état de choc.