Plein écran
Terry David Bateman (gauche) et Bradley Allen Rowland © Clark County Sheriff's Department

Des professeurs de chimie soupçonnés de produire de la méthamphétamine

Deux professeurs de chimie américains de l’État de l’Arkansas ont été accusés de vouloir fabriquer de la méthamphétamine.

Terry David Bateman, 45 ans et Bradley Allen Rowland, 40 ans, travaillent tous deux à la Henderson State University d’Arkadelphie en tant que professeurs de chimie. Vendredi, la police les a arrêtés car ils sont soupçonnés de fabriquer des médicaments.

Le 8 octobre, certains locaux de leur université avaient été fermés, à cause d’une “odeur chimique”. Quelques jours plus tard, les deux enseignants ont été suspendus pendant qu’une inspection approfondie du système de ventilation a été effectuée.

Une porte-parole de l’université a refusé de divulguer les résultats de l’inspection et de dire si les enseignants sont soupçonnés de fabriqués de la méthamphétamine sur le campus universitaire.

Bien que l’enquête soit toujours en cours, on s’attend à ce que Bateman et Rowland aient bientôt à répondre devant le tribunal local. 

Plein écran
Jesse Pinkman (Aaron Paul) et Walter White (Bryan Cranston) dans la série “Breaking Bad”. © RV

Breaking Bad

Les professeurs ont peut-être été inspirés par la série “Breaking Bad”, dans laquelle le professeur de chimie Walter White, interprété par l’acteur Bryan Cranston, décide de produire de la méthamphétamine afin de payer un traitement médical très coûteux pour soigner son cancer du poumon. La série, diffusée entre 2008 et 2013, a remporté pas moins de 16 Emmy Awards.